samedi 26 décembre 2009

Interview du groupe Indo Silver Club

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours musical ?


G : Bonjour, je suis Guillaume, j’ai 21 ans, je suis un schizophrène toxicomane, je suis un néogeek et j’ai un compte sur Call of Duty 6. Je baigne dans la musique depuis la naissance comme un croûton de pain baigne dans la soupe. Mon père est le leader d’un des seuls groupes de rock progressif français, RAISON DE PLUS. Deja bien au chaud dans mon placenta, je pouvais entendre du Pink Floyd, Genesis, ELO, Yes… Plus tard, à l’adolescence, j’ai subi une période « gangsta » ou j’écoutais beaucoup de rap us des bas fonds de Los Angeles & de San Diego, tout en écoutant de temps à autre des gros tubes rock de RATM ou Metallica et les sempiternels classiques de mon père. Puis un beau jour, j’ai commencé à m’intéresser à l’électro. J’ai eu un déclic et à 19 ans j’ai commencé à mixer. Petit à petit, j’ai commencé à sampler des morceaux, pour faire les miens (je faisait de la french touch des années 1995) et aujourd’hui, je compose en samplant beaucoup moins.





T : Bonjour, moi je suis Thomas le fidèle binôme de Guillaume, avec quelques centimètres de nevrose en plus, et le coté crouton en moins. Tout comme lui, mon palmarès musical a fait les frais d'une adolescence révoltée et chaotique, je jouissais de rap engagé comme NTM ou IAM, en passant par Bustafunk. J'ai ensuite étendu mes influences vers des horizons plus sages comme Phoenix, Dan black tout en restant dans le old school comme Alliance Ethnik, et en gardant un esprit grungy avec Van halen. Aujourd'hui l'electro nous a réunis avec Guillaume, addiction commune après l'intouchable Call of Duty.





Qu'est-ce qu'un neo geek ?



G : C'est un mec qui a une adolescence normale, tout se passe bien, et d'un coup, a 21 ans, une manette de ps3 lui tombe dans les mains, et là, au lieu de bosser sur des trucs interessants, il préfere glander devant call of duty... un connard en somme.





Pouvez-vous présenter votre groupe ? Comment vous êtes vous rencontrés ?


G : Thomas & moi nous sommes rencontrés dans des circonstances plutôt obscures. Je ne souhaite pas en parler. Je peux juste vous dire que le vomi de Thomas nous a fait nous rencontrer. On se connaît depuis genre 4 ans. Hein Thomas ?!





T : Je ne cautionne pas, le vomi n'etait qu'une parade pour me mêler aux délires psychedeliques de Guillaume qui a toujours su mettre à profit l'élasticité de son corps de façon aliénée et ébouriffante.
Indo Silver Club c’est un groupe tout neuf, on s’est formé en juin 2009 dans le but d’atomiser les dancefloors, avec des sons fidget bien lourds, mélangeant nos influences rock & ghetto.






Le nom du groupe vient du titre des Daft Punk ?


G : Je suis un fan des Daft, c’est l’album « Discovery » qui m’a fait découvrir l’électro. Cela dit, aujourd’hui je préfère leur premier album, qui je pense, paradoxalement, s’inscrit plus dans l’esprit des titres qu’on écoute actuellement.


Si je fais de la musique aujourd’hui c’est un peu grâce à eux ! Du coup, en bon « french toucher », j’ai samplé un de leur titre pour en faire notre nom. Une sorte d’hommage en somme.





T: Je n'ai pas eu mon mot à dire sur le nom, Guillaume avait déjà commencé un projet pourri avec ce nom et on a trop la flemme pour changer de myspace.






Vous aimez Batman ? Qu'est-ce qui vous plait chez lui ?




G : Batman c’est une tapette, faudra lui dire ! Sérieux il se trimballe en collant avec un slip par dessus et il se permet de faire le fou. C’est un homo-gay soumis à la grosse b*** de Robin. En plus il roule dans une voiture de Jacky.


T : En réalité on voulait une chauve souris comme logo, on a pris ça en se disant que personne remarquerait, mais tout le monde nous en parle. Mais clairement, on l’emmerde Batman.







Comment décririez-vous votre musique ?




G : C’est plutôt compliqué de définir notre musique, nous sommes assez versatiles dans la production. Je ne pense pas qu’on ait de véritable signature musicale, en même temps, je n’ai pas une écoute objective sur ce qu’on fait … dis nous toi !!





Elle est douce, rythmée, dancefloor et entétante.



G : ehhh ! ouais !





Quelles sont vos influences ? StereoHeroes ?


G : On apprécie énormément le travail de ces 2 mecs en effet ! On respecte également Plé pour sa faculté à descendre un magnum de vodka en 2h et rester toujours aussi frais. Avec eux, nos influences sont principalement issues des artistes qu’on écoute : Mustard Pimp, Bloody Beetroots, Congorock,Toxic Avenger, Felix Cartal, Justice, Digitalism…





T: Pour ma part j'aime beaucoup la variété française, le genre de trucs ringards qu'on endend plus que dans les bals du foot dans les vosges ou sur le Fabriclive 37 de Justice ! JAJAJAJAJAJAJA





G: JAJAJAJAJAJAJAJA






Comment composez-vous vos morceaux ? Quels logiciels utilisez-vous?


G : - Picon


- Cacahuètes


- Ableton





T: Sur Call Of Duty 6





On a la regle des 3 B:


- joint de Beuh


- film de Boule


- enceinte Bose





Pouvez vous me parler de votre prochain EP ? Qu'est-ce qu'il y aura dedans ?



G : On va sortir un EP spécial, 2 tracks originales pour un même thème musical. Il aura une ambiance sombre, genre un truc a écouter sous un orage dans une cave ou un hangar. On mettra 4 ou 5 remixes dessus, avec de grosses pointures et des mecs moins connus mais au talent immense…




Qui ?



G : Pour des raisons évidentes de sécurité, le tracklist ne sera pas encore dévoilé.





T : Pour ce qui est de nos 2 tracks, le 1èr est un track terriblement encré dans notre style, avec un style electrorock, fidget, dark très prononcé, où l'on pourra entendre la magnifique voix de Guillaume, et Spoek Mathambo, (le rappeur de Stereoheroes, Djedjotronic, Douster…) nous fera l’honneur de poser sa voix sur le second qui s'annonce plus ghetto.










Comment s'est faite la rencontre avec Spoek ? Obéit t-il à la règle des trois B ?


G:On voulait un rappeur sur le 2nd track, au départ je pensais à un français sans avoir d'idée précise, puis on s'est dit que pour etre au top, il nous fallait un anglophone. Puis on s'interessait pas mal à ce qu'il fait, nottement avec Djedjotronic & Stereoheroes. Je l'ai donc ajouté sur facebook en bon geek, je lui ai proposé et il a tout de suite accroché sur le titre. on s'est donc très vite entendu et on vous à concocté un track aux ptits oignons!
T: Ce morceau est vraiment bon, on ressent bien la personnalité des 2 entités et ça donne un mélange détonnant , un peu comme si on etait de la nitro & lui du feu ! BOOM !






Vous écoutez quoi comme musique ces temps-ci ?


G : En ce moment, la mienne, je suis en pleine prod de l’EP, je suis un peu déconnécté du monde actuel ! dans mon iPod, j’ai toujours Cherry de Mustard Pimp en tête de liste, j’ai rien entendu de meilleur depuis 6mois ! Sinon y’a du Felix Cartal, Stereoheroes, Jack Beats, Designer Drugs, Foamo, Siriusmo… en tout cas je n’écoute pas du Cœur de Pirate.





T : Ouais, coeur de pirate c'est pour les PD.





Avez-vous d’autres projets en cours ?


G : Hola oui ! On vient de finir un remix pour Noob & Brodinski (dispo sur notre myspace), on à un remix qui sort en Janvier sur l’EP de LaTourette, un autre sur l’EP d’Electrik Haze, on produit quelques sons pour l’album du rappeur Benzino LSKRO. On produit un autre groupe mais ça c’est top secret.





T : tu oublie de préciser que quelques tracks originales sont en cours.






Comment se passent vos concerts ? Comment le public réagi ?


G : Heu, ils se passent dans ma chambre, et le public (ma mère) réagit plutôt mal à ce vrombissement de basses qui fait trembler le sol du salon.





T: Toutefois, on est prêts à jouer partout ou on nous demandera, à bon entendeur …








Un dernier mot...


G :


Tel un marin en plein océan se prenant un tsunami au volant de son boat nocturne appelé la flybateau des abysses –

L’amour renaîtra et le sexe aussi, oui car sans sexe les légumes ne sont pas bon –

J’ai juste envie de ton body sur le mien, toi + moi – lui (x elle) Je LOVE –

Tout d’un coup un nain couru vers nous mais je le massacrai à coup de pelle –

Pour tes 18 ans je me déguiserai en policier et je te ferai un strip-tease en faisant tournoyer mes 2 flingues de chez l’épicier arabe du quartier –

Le coiffeur est parti, la chèvre est morte, les poissons sont cuits, il me reste plus que toi –

L’ombre s’avance vers moi, illumine moi, tire sur ma ficelle, ramène moi vers la lumière, ce lac qui m’appelle –

J’aimerai être au commande du fourneau pour y contrôler tout ce qui rentre comme un douanier, je contrôlerai passeport, race et figure –

Le prêtre est a l’église ce que ma queue est à ton seau d’eau sans lanière de la Foirefouille –

Echec et mat, touché coulé, puissance 4, j’ai tout gagné, je suis un génie du XXeme siècle –

J’aurais enculé Louis XIV à coup de matraque si j’aurais pu, mais 300 ans nous sépare & la chèvre de monsieur Seguin je la fous dans les étoiles avec mon Apollo 11 –





J’ai pété.




T : venez nous écouter sur www.myspace.com/indosilvermusic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres