samedi 21 mars 2009

Interview du groupe Highlife Band


Pouvez-vous vous présenter individuellement (parcours etc.)?

UGOD : 20 ans, éphémère du marketing chez RTL Net, à Paris pour encore un moment mais bientôt de retour à Bx. A commencé par le graph, mais persiste aujourd'hui dans la musique depuis 5 ans maintenant, avec des périodes plus ou moins productives. A l'époque de la maternelle, Papa Vramy (le recruteur/superviseur/dirigeant du FC Music School de Gradignan, banlieue de Bordeaux) a voulu me faire signer mais ma maman a dit non. Comme quoi, il est reconnu dans le milieu que j'ai l'oreille musicale... et j'aurais p'têtre pu être violonniste aujourd'hui ! Véridique.

MAGO : 20 ans, actuellement en étude de commerce du côté de Londres jusqu' à mai. J'ai commencé à m'interresser à la musique il y a 5 ans en commencant par écouter du hip-hop, puis est venu l'electro en achetant nos premières platines en commun avec UGOD il y a 3 ans. Maintenant je mix essentiellement de la fidget house,bootybass et de la Baltimore music. Je collectionne aussi les vinyles de Jean-Michel Jarre.
UNITED: 19ans, dès ma naissance j'ai vécu et j'ai été bercé en quelques sortes par la musique grâce a un père guitariste qui ma transmis sa passion donc à la base une grosse influence blues/pop/rock. A l'adolescence j'ai élargi ma culture musicale et j'ai découvert (entre autre) petit à petit le monde de la musique électronique. Le coup de pouce qui m'a donné envie de me mettre à la production? Mon premier vrai concert a Bordeaux, un live de Surkin et ça a été le déclic. J'ai me suis mis alors a produire ça fait environ depuis un an et demi que je m'y suis mis et j'ai commencé a diffusé mes morceaux en juin 2008 via myspace.
A.K.A: 20 ans et toutes ses dents, prepa HEC (pas trés serein) pour les concours qui viennent en avril et mai. A commencé par écouter les daft grâce à sa soeur vers 9/10 ans pour la sortie d'Homework, a d'abord été bercé par la culture club des années 90 grâce encore à sa soeur mais aussi aux Rolling Stones etc par ses parents du coup je me mets à écouter Moby Eminem et Limp Bizkit en laissant de coté un peu la dites techno de l'époque. Première claque dans la gueule : Stardust. C'est groovy ça sonne bien et comme par hasard c'est produit par les Daft ! Puberté agité, vie bercée avec de l'electro pop qui tourne parfois dans les vidéos de skate. ReDeclic: Emerge de Fisherspooner qui passait dans une vidéo de skate. J'adore, je fouine, découverte de Deep Dish, Felix Da Housecat, The Hacker, Miss Kittin, Vitalic. Je passe de la techno à la minimale berlinoise pour terminer dans le bain de sons des différentes french touch qui se succèdent et se ressemblent ! Entre temps tentative de production vers 12 ans sur un log de mon oncle ; ultra chaud je pige quedal au truc mais les synthés me font bien marrer ! Au lycée je me décide à y retoucher : ableton version demo, des heures et des heures pour des résultats pas très concluants puis reason3 puis le 4 le bonheur quoi :)

OBIWAN: 19 ans, j'ai découvert la musique électronique il y a 5 ou 6 ans en écoutant Laurent Garnier, Miss Kittin, Vitalic et ensuite le mouvement Institubes et Ed banger pour m'orienter aujourd'hui davantage vers la minimale. Je produis actuellement sur reason, échangeant des idées et des conseils avec UNITED et AKA.
ODJ: A 2 doigts de mes 20 ans! Ancien batteur je suis aujourd'hui adepte de fidget, minimal tech, booty, techno, mais aussi scratch hip hop. Pour résumer j'apprecie toutes sortes de musique electronic quand c'est bien fait. La production me hante en ce moment. J'ai des projet booty/fidget/rap avec un artiste millésimé du nom de BIRMA que vous serez amené à découvrir bientôt! c'est mon copilote de son depuis le début. Etudiant en école de commerce je me suis lié d'amitié avec MAGO et c'est dans cette suite d'évènement que je m'occupe maintenant d'organiser au mieu certaines Highlife Party!








Pouvez-vous présenter votre groupe ?
UGOD : 2 groupes de pote réunis par la musique. Aujourd'hui on est tous copains !
UNITED: Une bande de potes avant tout, la famille!
A.K.A : Famille facebook en ce moment (mdr) mais famille bientôt réunie :) )

OBIWAN: une bande de potes!
ODJ : des potes, du son, des soirées !




Comment décririez-vous votre musique ?
MAGO : une musique essentiellement electro avec diverse influences en passant par le rock,le hip hop, la house...

UNITED: On a tous des influences différentes suivant nos bases musicales qui diffèrent donc une approche différente aussi de nos productions / du mix, ce qui donne un ensemble très varié lors des soirées.
UGOD : électronique. Après, chacun a ses propres influences. Du hip hop, au rock.
A.K.A: tout est dit par les collègues

OBIWAN: chacun son style et ses affinités pour une musique essentiellement "dancefloor"
ODJ : Avec une ligne directrice commune : BOUNCE THAT ASS!




D’où viens le nom du groupe (Highlife Band) ?
UGOD : à la base une marque de shirts qu'on avez voulu lancer à l'époque du lycée. Il y avait la demande mais ça manquait un peu d'organisation de notre côté. Du coup de fil en aiguille le projet est tombé en l'eau... et le nom a finalement été repris quand MAGO et moi-même nous sommes associés avec David (United), Robin (Obiwan), Pierrick (AKA). Mais à la base, une track de Cypress Hill.




Avez-vous un effort discographique de prévu ?
MAGO : Une compilation highlife.
UNITED: Oui pour ma part, j'ai sorti un "EP" téléchargeable gratuitement: SYMPHONY (voir le myspace highlife) avec notamment un excellent remix de Don Nola (Local Record) et un autre de Clarks (Local Record). Une compilation Highlife est en effet en projet et ainsi qu'une autre compilation plus générale avec plusieurs artistes de la scène électro bordelaise (dont quelques tracks venant du Highlife Band), ce n'est qu'un projet pour le moment mais tout le monde est chaud donc affaire à suivre !





Quelles influences avez-vous?
MAGO :Cela dépend des membres du groupe et nous pensons que c'est cela qui fait notre diversité et notre force puisque nous partagons nos influences. Pour ma part, mes influences sont plutôt hip hop ( Wu tang Clan, Method man, Cypress Hill, Beastie Boys, Bustha rhymes, Kanye West , N*E*R*D...), puis j'ai découvert la ghettotech avec DJ FUNK et DJ GODFATHER et ensuite la FIdget house.
UNITED: Comme je l'ai dis plus haut à la base j'ai eu une influence plutôt "rock", mais j'écoute toutes sortes de musique, je pense qu'il y a du bon a prendre a peu près partout, tout dépend du type de son que j'écoute sur le moment et suivant les périodes. Mais dans le monde de la musique electronique si je devais faire un TOP 5 des artistes qui m'influencent le plus ça ne serait pas évident!
UGOD : A la base ça été les premières Be Trash Party sur Bordeaux, le son de Nouch tout particulièrement. Et les prods/remix de Tom Deluxx sans ou avec Stella (Just A Band). C'était très local, mais j'aime beaucoup ce qui se fait sur Bordeaux. Aujourd'hui plus influencé par la fidget et le hip hop. Une track qui résume bien en fin de compte, c'est Ugodzilla le remix de Yuksek.. ;)
A.K.A : je peux pas te dire globalement qui m'influence par contre je sais que chacun de mes morceaux sont influencés par des artistes différents! Par ex sur mon prochain morceau intitulé "gifted" il y a un tout petit coté paraone et pourtant les autres tracks non!
ODJ: Tous d'abord des influences musicales comme le rock, le hip hop, la tech le classique tous mais pas trop de jazz pour ma part! mais j'ai bon espoir ça viendra peut-être un jour ! Je suis également influencé par le cinéma avec tous les grands films qu'on connaît ! Mais le mythe de la soirée electro avec tout ce qu'elle comporte aujourd'hui, reste MOFF (human trafic) qui me donne une certaine ligne de conduite...!




Vous écoutez quoi comme musique ?
MAGO : De tout, a part le RNB. En ce moment j'écoute pas mal de musique classique, ca me detend...
UGOD : Makina, chants traditionnels Ouzbek et techno libanaise. Et puis Chinese Men, Ratatat, et United. Un ptit gars sympa. Par contre je déteste Tryo, Etienne Daho, le RNB et le rap français à la sauce Rohff ou Sniper. Mon dieu...
UNITED : Tout et n'importe quoi, je fais le trie entre ce qu'il me plait ou ne me plait pas dans tous les genres musicaux même si j'ai du mal avec certains types de musiques... Réponse vague pour une question très large.
A.K.A: je me remets un peu à écouter les Crystal Castles et Ratatat ça faisait longtemps tiens !

OBIWAN: Paul Kalkbrenner par exemple !
ODJ: MiCHAEL JACKSON





Avez-vous d’autres projets en cours ?
MAGO : Avec ODJ, le manageur du groupe, on a un projet de sortir un EP sur le net avec des tracks axé Fidget house. Puis sûrement une compile HIGHLIFE avec le reste de la troupe !!

UGOD : commencer à sortir mes propres remix ! ou même des re-edit. J'ai de plus en plus de mal à accrocher et vraiment apprécier ce que je peux récupérer sur MySpace et toutes sortes de blogs. Ca fait un an que je dis que je me mets à la prod, et je suis long, mais long... Au niveau de la troupe, ça va être de vraiment percer sur Bordeaux et commencer à se faire connaître ailleurs. On espère faire quelques festivals prochainement. Les choses devraient s'activer courant juin où on aura tous le temps de se poser le cul autour d'une table et de discuter de nos envies et des échéances à venir.

UNITED: Pour ma part, la création d'un groupe electro/pop/rock avec une forte influence de groupes comme phoenix, the shoes, yuksek, the bewitched hands of the top of your head, stuck in the sound, van she... Sinon, nous sommes entrain de discuter d'un éventuel clip, c'est en négociation rien n'est encore décidé mais ça devrait se faire assez rapidement.
A.K.A: Pour ma part beaucoup de productions sont en cours et le temps me manque assez avec les concours, côté remix rien de bien engagé juste l'envi de faire un remix propre de "Cross The Fader" des Poney Poney et essayer de lui donner une autre dimension. Côté projet avec le groupe on a pas mal de dates sur bordeaux et la compil' qui se discute (ect). Je pense que l'été nous permettra d'avancer plus en profondeur dans ces différents projets car on sera plus disponible!
ODJ: Des tracks à venir ! Une track fidget house comme l'a trés bien dit MAGO ! la compile pour continuer à écrire la même chose que lui (c'est un modèle!). Mais aussi une track ghetto tech/rap avec BIRMA ! Enfin des collaborations qui aboutirons peut-être avec Polux et Benj deux artistes de Corn-Flex Karma!





Il y a une tournée de prévu ?
MAGO : peut-être ...

UGOD : à l'état de projet pour l'instant, mais faire quelques dates dans le Sud-Ouest sur juillet aout ! Sinon t'as pas une date pour nous dans un endroit sympa ?
UNITED: Déjà quelques bonnes dates de prévues sur Bordeaux, la tournée viendra par la suite si le projet est mené a bien.
A.K.A : peut-être bien...




Un dernier mot...
UGOD : je ressuscite Alain Bashung et je suce un transat
MAGO : Kamoulox
A.K.A: mo...mo...MOTUS ! papapapaaaaalaaaaa papapapaaaalooo ...

OBIWAN: c'est la crise, gère ton capital croquette.

ODJ : Un bouchon sport sur ma bouteille !


http://www.myspace.com/highliferec

mardi 17 mars 2009

Interview du groupe Danforth

Pouvez vous présenter votre groupe (origine etc...)?

Danforth a débuté en 2003 avec en line up stefan, tit et drixxe, après quelques compo et essais scéniques, notamment en première partie d’Hatebreed et No turning back.

Après on a rencontré Sly et Alex en 2006

On a enregistré notre première demo « OpusOne » en 2006,

1 ans plus tard premier splitCD « Destroy The Past » avec nos potes de 91AllStars 5 titres dont un en commun « Versus ».

En 2008 2eme splitCD avec Hardside « Paris Rising » et une tournée en République Tchèque, le « paye ta chatte tour » avec des groupes locaux.

S’en suit le recording de « No fear 2 bleed », sortis en 2009 en digipack sur Deadlight, une tournée allemande et mega grosse deglingue…



D' où viens le nom du groupe (Danforth) ?

C'est une référence à Bill Danforth (un skater US des 80's)


Comment décririez-vous votre musique ?

Hardcore !



Quelles influences avez-vous?

on écoute tous du hardcore, du métal, du hip hop et du punk.



Comment se passe votre tournée en France et à l'étranger ?

Pour nous partir en tournée c’est une occasion de plus de se retrouver et de partager des moments de dingue hors de notre quotidien.

Ça permet de créer des connexions avec des gens qui partagent les mêmes valeurs.

Nos tournées se sont toujours bien passées, le public est plutôt très accueillant pour ceux qui nous connaissent et nous supportent, pour les autres ça commence par de la curiosité, et ça finit par partager le même engouement. Ceux qui viennent nous voir savent à quoi s'attendre.

En ce qui concerne la suite, ça se présente plutôt bien avec le NorthSeaHardcore3 en Belgique le 28 mars, la release party du EP le 10 avril à Paris, le BetiZFest VII le 26 avril à Cambrai, et on repart en tournée en juin/juillet...



Un dernier mot ?

Ça c’est pour le hardcore de France, pour nos gars, nos millefa, pour les gens d’en bas, pour ceux qui luttent la rage au ventre

Pour les rappeurs, les rockeurs, pour ceux qui comme nous prenne le mike pour cracher leur douleur

Pour ceux qui reste hardcore et baisent la censure, pour ceux qui rêvent d’amour dans ce monde de MERDE………..

lundi 16 mars 2009

Interview du groupe Cellule X

Pouvez-vous vous présenter individuellement (parcours etc.)?
Il n’y a pas de parcours individuels dans Cellule X…plusieurs individus, certes, mais pour une et une seule entité, parlons du groupe…

Pouvez-vous présenter votre groupe (origine etc....)?

Formée à l’occasion de la fête de la musique 1999, la Cellule ne mène une véritable activité artistique et scénique que depuis octobre 2003 ; date à partir de laquelle sort son premier album autoproduit à l’occasion d’un concert gratuit au festival « Poitiers Presse Papiers » ou « PPP » aujourd’hui autrement appelé « Les eXpressifs ».

D' où viens le nom du groupe (Cellule x) ?

  • La Cellule : Elément constitutif fondamental de tout être vivant ou plus généralement d’un ensemble (la société par exemple, la musique, la pensée, l’art…). A une autre époque mais encore aujourd’hui on utilise ce mot pour désigner un groupe d’individus en concertation autour d’un sujet particulier et souvent un peu problématique : la cellule de crise par exemple.
  • X : désigne l’inconnu en mathématique. « L’important n’est pas qui nous sommes mais ce que nous créons ». Désigne aussi tout ce qui est nocif ou dangereux pour l’intégrité du corps ou de la morale (sexe).


Comment décririez-vous votre musique ?

Rap / Electro / Rock

Il n'y aurait pas des membres du dirty clap dans votre groupe ?

Non pas de membre de dirty clap
  • Lambda : auteur/chanteur et graphiste.
  • MisterY : auteur/chanteur et votre humble interlocuteur
  • Citizen X : générateur aléatoire d’instrus / guitariste
  • Ben 2K : vidéaste /guitariste



Avez-vous un effort discographique de prévu ?

On est en plein effort…un jour il va sortir…et ça va faire mal.
Rien ne presse. Seuls les pros sont pressés de sortir leurs disques mécontents et dans de mauvaises conditions. Seules les amateurs que nous sommes peuvent se permettre de sortir leurs disques entièrement satisfaits et dans les conditions qu’ils estiment être bonnes…
« Le pro fait les choses vite et mal
L’amateur fait les choses lentement et bien. » Loran Béru

Considérez-vous que l'éducation nationale fait de "l’éducation de masse" ?

Bien sûr. C’est d’ailleurs à cela qu’elle sert et elle ne s’en cache pas. Le but est d’uniformiser les savoirs, les esprits et les comportements sociaux. Avoir les mêmes frustrations aux mêmes moments et en tirer à peu près les mêmes leçons de vie. Des gens l’acceptent mieux que d’autre. L’école sert avant tout à socialiser, pas à enseigner…


De quelles frustrations parlez-vous ? (07/01/2010)
Les frustrations dans l'éducation nationale sont multiples :

- Frustré de ne pas avoir de temps pour soi au moment de la vie où on en a le plus besoin pour se créer une personnalité et développer ses aspirations
- Frustré de ne pas bénéficier d'une plus grande autonomie tellement l'école est "dirigiste" dans sa façon d'aborder les matières qu'elle enseigne.
- Frustré de ne pas pouvoir devenir ce que l'on a envie d'être (on nous aiguille et on nous cadre mais on ne nous apprend pas à entreprendre ou à développer ses côtés artistiques ou littéraires...)
- Frustré de devoir toujours se comporter d'une certaine façon : se conformer aux autres
- Frustré par les professeurs (ne pas pouvoir s'exprimer librement), par les règles

Bref, des frustrations dans l'école, c'est comme dans la société, il y en a à la pelle.


Pensez-vous vraiment que l’école nous ment ? (cf cultiva te)

Mentir par omission, est-ce un mensonge ? Faire l’impasse sur certains « détails » de l’Histoire. Avoir une vision très euro centrique sur la géographie ou très franco française sur la littérature…si elle ne nous ment pas, elle se ment à elle-même lorsqu’elle pense et dit nous enseigner la Culture.

Qu'est-ce qui vous poussé à écrire le morceau auto-dérisoire Cellule Hit ?

Trop d’egotrip dans le rap. Alors on a fait une chanson pour se tailler nous-mêmes, en exagérant par ci, par là, ce qu’on a pu s’entendre dire à propos de notre musique et de notre groupe. On s’est bien amusés, c’est aussi une manière de dire qu’on fait et qu’on crée des choses sérieuses mais sans se prendre au sérieux. On prend les devants, on sait très bien ce que peuvent penser les gens de notre façon « puériles » d’aborder des sujets.

Etes-vous vraiment inquiets sur l’avenir de l’Homme ? (cf Realité Virtuelle)

Non, Tout Va Bien…
Si on y réfléchit deux secondes, on sait que l’on n’est pas en train de dorloter notre planète. Mais bon, faudrait-il encore que l’univers dans lequel on vit nous laisse disposer des deux secondes suffisantes pour s’en rendre compte….
Au pire on bousille l’environnement qui nous permet de vivre…mais la nature, elle, reprendra rapidement ses droits quand l’Homme n’y sera plus.



En quoi selon vous, l’Etat engendre le crime ? (cf le crime des châtiments)

C’est l’Etat qui le définit à travers des articles de lois. Donc c’est bien lui qui le crée. Le crime est sanctionné d’un châtiment, mais parfois le châtiment n’est-il pas pire que le crime ? Pensons un peu aux militants d’Action Directe et à la vengeance d’Etat qu’ils ont subit. Certes, ils ont tué un Homme mais ils n’ont pas eu les mêmes conditions de détentions que n’importe quel autre meurtrier. Entasser des criminels dans des prisons crée du crime. La prison est l’école du crime à bien des égards.


Si les prisons ne sont pas adaptées que faire des criminels ? (07/01/2010)
Les prisons ne sont pas adaptées mais elles sont un mal nécessaire pour un certains nombre de gens dangereux pour eux-mêmes et/ou surtout pour les autres. Mais ce genre de criminels ne remplit pas les prisons.
Les prisons sont remplies de petites frappes, dealer de drogues diverses, de braqueurs à la sauvettes, de délinquants de la route récidivistes etc...
Tous ces gens devraient être "traités" différemment. Les drogues devraient êtres légalisées (il y aurait beaucoup moins de trafic underground), un revenu miminum vital décent devrait être instauré pour les plus pauvres, on éliminerait tout un tas d'actes de petites délinquances, on pourrait envisager des peines adaptées à la faute commise.
Du nettoyage de murs graphés pour des grapheurs, s'occuper de personnes handicapées pour des délinquants de la route, reconstruire les choses détruites pour les casseurs, travailler à vendre des objets qu'on aurait volé, un fist fucking pour les violeurs (bon là je vais trop loin).
Mais en y pensant y'aurait quand même mieux à faire que de mettre tous ces gens en prison. Après, faut bien dire que c'est très rentable pour les entreprises qui les construisent (Bouygues par exemple).



Etes-vous contre la démocratie ? (cf Polémique)
Polémique est né de la confrontation de quatre points de vue particuliers sur ce qu’est l’Etat. Il y a des arguments pour et des arguments contre la démocratie, son efficacité, ses effets pervers…c’est une sorte de discussion en chanson. Nous sommes plutôt « pour » la démocratie même si la plupart d’entre nous ne vote pas. Certains ont pris le parti de ne jamais voter et ce, depuis qu’ils en ont eu l’âge. D’autres ont voté dès qu’ils ont pû et n’en ont plus envie aujourd’hui.
La démocratie est le moins pire des systèmes, on fait avec.



Sinon, avec un peu de recul, Sarkoland, ça semble toujours si sûr et si bien ? La France est un pays de facho ? (Sarkoland) (07/01/2010)



Les dernières questions, j'comprend pas bien. J'ai écrit ce texte avant que le nain soit président, il était alors ministre du budget et des finances et il était mauvais.
Sarkoland ça semble toujours aussi sûr et si bien. En fait c'est ce qu'il a réussi à faire croire à tout le monde et qu'il continue à faire croire.
Pour ce qui est du pays de facho, je ne retire rien à ce que j'ai dit. Il est allé encore plus loin que ce que je pensais avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationale et avec son débat à la con.
L'identité nationale n'est pas figée, elle est multiple, on ne peut, par définition, pas la définir.
Il faut savoir qui a sorti le terme "identité nationale" pour la première fois dans l'histoire.
Quant à son ministère il suppose que l'immigration menace la nation.
Avec son débat et ce ministère, il a racollé (telle une vieille pute) les électeurs FN et il permet à toute une xénophobie refoulée de s'exprimer. Je ne suis pas sûr de saisir les effets bénéfiques d'un tel débat.




Quelles relations entretenez-vous avec les Bérurier Noir ?
Très bonnes relations surtout avec Loran et Masto. On a peu vu François. Loran continue d’organiser des plateaux FZM dès que l’occasion se présente et à chaque fois, c’est un succès. Ça nous fait toujours très plaisir de pouvoir discuter avec lui et avec Masto aussi. On les voit régulièrement mais pas souvent. C’est un peu comme nos grands-frères.


Quelles influences avez-vous ?


Voir la question suivante.


Vous écoutez quoi comme musique ?

On écoute tout ce qui n’est pas commercial et qui est joué avec les tripes et les sentiments. En général tous les groupes qui ont une réelle démarche artistique. Des groupes innovants dans leur style ou qui créent carrément leur style (et quelque soit l’importance du groupe, petit ou gros, riche ou pas riche, seul compte la démarche créative) : NiN, Stupeflip, Noir Désir, La Rumeur, Prodigy, Ezekiel, The Roots, The Beatles, Rage Against The Machine, Les Bérus…


Il y a une tournée de prévu ?
Il y aura tournée quand il y a aura tourneur. Nous, on ne veut pas se prendre la tête à organiser ça…c’est pas notre métier et ça nous amuse pas. Donc on prend que les concerts qu’on nous propose, on négocie mais on ne va jamais vers les programmateurs, ce sont les programmateurs qui viennent à nous.

Un dernier mot ?

Yes, il faut venir au concert que l’on organise à Poitiers, dans notre ville, au concert du vendredi 6 mars 2009 avec nous et Punish Yourself. C’est nous qui organisons ce concert et nous mettons beaucoup de billes dedans…si on se plante et qu’il n’y a pas assez de monde, cela pourrait ralentir nos sorties éventuelles donc : « A TOUS LES GENS DANS LE COIN A CETTE PERIODE LA, VENEZ NOMBREUX !!!! »





samedi 14 mars 2009

Interview de Charly Greane





Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Charly Greane rappeur signé sur le label disque primeur, originaire de Bordeaux. 



Tu ne trouves pas que les rappeurs français ont un gros problème avec les vêtements ?
ahah je me souviens c'etait genre une itw ou on m'avait demandé "quelle question aimerais tu qu'on te pose?" et j'avais repondu cette connerie; en meme temps c'est loin d'etre faux.



Comment se sont faites les rencontres avec Billy Bats et le Booty Love Gang ?

La magie d'internet, je me souviens plus trop comment ca s'est passé avec le booty love mais on est entré en contacts, peut etre notre amour commun pour le gros bouls.
Ils m'ont presenté le morceau yavait deja le couplet de Billy, ca m'a beaucoup plu et voila!



Tu ne serais pas un peu plus « punchliner » depuis Homework 2 ?
Ben j'ai toujours été tres punchliner mais c'est vrai que sur les derniers tracks sortis sur itunes je me suis efforcé à respecter des themes precis et à moins partir dans tous les sens, ca laisse forcement moins de place à la "punchline".

Mais j'ai toujours adoré ca et j'en ferai toujours.



Pourquoi avoir appelé tes mixtapes homework ?
Parceque c'est du "tout fait à la maison", j'ecris et enregistre chez moi un peu à l'arrache et puis bien evidemment le clin d'oeil aux dafts.




Peux-tu nous parler de ton prochain album ?

Ouais ca fait un petit moment que je suis dessus et je m'applique à mort.
Ya deja plusieurs tracks de prets et en fait ca oscille entre des morceaux ultra melodiques (autant dans la prod que dans le rap) et des trucs beaucoup plus bruts à la Cool kids ou à la Diplo.

J'aime bien l'idée de faire cohabiter les deux, niveau featurings je suis pas encore fixé et je sais pas vraiment si j'en veux.

On clippe le premier single "gossip girl" fin Mars, il sera sur mon maxi puis sur l'album.



Il y a une tournée de prévu ?
Je viens à peine d'arriver chez citizen booking donc les choses vont se mettre en place tranquillement mais oui le live est une des grosses priorités là.

Il va etre rebossé par John Lord Fonda et ma config a changé je suis maintenant sur scene avec Leroy Washington et Western Love.
Le but là c'est vraiment de faire un live qui tape à mort dans l'optique de faire à mort de festivals. 



Où sont passés les titres comme « homie » et « c’est pour les putes et les bitchs »?
Ahah faut demander à Grace Kelly, c'est lui qui avait fait les prods de ses é morceaux; c'est vrai qu'il avait un son plus brut que ce que je fais avec James.
On est toujours en contact il a juste d'autres priorités en ce moment mais je desespere pas de voir arriver un beat de sa part prochainement.

Les morceaux qu'on faisait ensemble c'etait toujours special, il m'envoyait la prod à 20h30 je le mailais à 00H00 avec le track entierement terminé, c'etait un genre de challenge entre nous; aller hyper vite, grinder.



Que penses-tu de la scène rap bordelaise ?
Rien.
Je pense pas en faire partie; je suis un peu un ovni ici.
Objectivement c'est moi qui ai le plus de succès mais bizarrement je ne suis pas le mec qu'on appelle quand il y a une soirée hiphop ou une interview ou un evenement dans le genre; c'est certainement parceque je me mele pas trop au milieu rap mais ca va je m'en remettrai.



Tu as beaucoup de détracteurs ?
Je veux! Si tu parles des commentaire sur internet, oui.
Avant ca me faisait peter les plombs les commentaires haineux maintenant je fais completement la part des choses c'est toujours hyper bon signe finalement, si tu attires tant la haine c'est que les gens sont jaloux et puis faut savoir que la plupart du temps c'est 2 mecs qui laissent chacun 12 coms et que ces 2 mecs sont souvent des concurrents.

Donc bref, maintenant je prends aussi bien un commentaire positif qu'un commentaire haineux.



Un dernier mot ?
bisou.

Membres