Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Charly Greane rappeur signé sur le label disque primeur, originaire de Bordeaux.
Tu ne trouves pas que les rappeurs français ont un gros problème avec les vêtements ?
ahah je me souviens c'etait genre une itw ou on m'avait demandé "quelle question aimerais tu qu'on te pose?" et j'avais repondu cette connerie; en meme temps c'est loin d'etre faux.
Comment se sont faites les rencontres avec Billy Bats et le Booty Love Gang ?
La magie d'internet, je me souviens plus trop comment ca s'est passé avec le booty love mais on est entré en contacts, peut etre notre amour commun pour le gros bouls.
Ils m'ont presenté le morceau yavait deja le couplet de Billy, ca m'a beaucoup plu et voila!
Tu ne serais pas un peu plus « punchliner » depuis Homework 2 ?
Ben j'ai toujours été tres punchliner mais c'est vrai que sur les derniers tracks sortis sur itunes je me suis efforcé à respecter des themes precis et à moins partir dans tous les sens, ca laisse forcement moins de place à la "punchline".
Mais j'ai toujours adoré ca et j'en ferai toujours.
Pourquoi avoir appelé tes mixtapes homework ?
Parceque c'est du "tout fait à la maison", j'ecris et enregistre chez moi un peu à l'arrache et puis bien evidemment le clin d'oeil aux dafts.
Peux-tu nous parler de ton prochain album ?
Ouais ca fait un petit moment que je suis dessus et je m'applique à mort.
Ya deja plusieurs tracks de prets et en fait ca oscille entre des morceaux ultra melodiques (autant dans la prod que dans le rap) et des trucs beaucoup plus bruts à la Cool kids ou à la Diplo.
J'aime bien l'idée de faire cohabiter les deux, niveau featurings je suis pas encore fixé et je sais pas vraiment si j'en veux.
On clippe le premier single "gossip girl" fin Mars, il sera sur mon maxi puis sur l'album.
Il y a une tournée de prévu ?
Je viens à peine d'arriver chez citizen booking donc les choses vont se mettre en place tranquillement mais oui le live est une des grosses priorités là.
Il va etre rebossé par John Lord Fonda et ma config a changé je suis maintenant sur scene avec Leroy Washington et Western Love.
Le but là c'est vraiment de faire un live qui tape à mort dans l'optique de faire à mort de festivals.
Où sont passés les titres comme « homie » et « c’est pour les putes et les bitchs »?
Ahah faut demander à Grace Kelly, c'est lui qui avait fait les prods de ses é morceaux; c'est vrai qu'il avait un son plus brut que ce que je fais avec James.
On est toujours en contact il a juste d'autres priorités en ce moment mais je desespere pas de voir arriver un beat de sa part prochainement.
Les morceaux qu'on faisait ensemble c'etait toujours special, il m'envoyait la prod à 20h30 je le mailais à 00H00 avec le track entierement terminé, c'etait un genre de challenge entre nous; aller hyper vite, grinder.
Que penses-tu de la scène rap bordelaise ?
Rien.
Je pense pas en faire partie; je suis un peu un ovni ici.
Objectivement c'est moi qui ai le plus de succès mais bizarrement je ne suis pas le mec qu'on appelle quand il y a une soirée hiphop ou une interview ou un evenement dans le genre; c'est certainement parceque je me mele pas trop au milieu rap mais ca va je m'en remettrai.
Tu as beaucoup de détracteurs ?
Je veux! Si tu parles des commentaire sur internet, oui.
Avant ca me faisait peter les plombs les commentaires haineux maintenant je fais completement la part des choses c'est toujours hyper bon signe finalement, si tu attires tant la haine c'est que les gens sont jaloux et puis faut savoir que la plupart du temps c'est 2 mecs qui laissent chacun 12 coms et que ces 2 mecs sont souvent des concurrents.
Donc bref, maintenant je prends aussi bien un commentaire positif qu'un commentaire haineux.
Un dernier mot ?
bisou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire