jeudi 25 février 2010

Interview du groupe Grand Predateur




Pouvez-vous vous présenter individuellement (parcours etc.)? Quels sont vos parcours musicaux respectifs ?

Je suis Damien, je joue de la guitare, et Robin joue de la batterie et s'occupe des larsens et des sons bizarres. On crie tout les deux à tour de rôle.




Pouvez-vous présenter votre groupe ? Comment vous êtes vous rencontrés ? Faisiez-vous parti d'Extreme Cherokee ?

Nous avons effectivement joués ensemble dans Extreme Cherokee. J'étais encore à la guitare et Robin jouait de la trompette.
Quand le groupe s'est arrêté, nous avons directement enchainé sur Grand Predateur. L'idée était de monter un duo afin de composer / enregistrer et tourner le plus rapidement possible.






Comment s'est passé l'enregistrement de votre album ?
Robin a un petit studio et enregistre des groupes depuis pas mal de temps. Nous avons enregistré le disque tranquillement la bas l'été dernier.






Comment composez-vous vos morceaux ? Est-ce difficile de n'être que deux pour composer ?

Non au contraire, c'est vraiment génial de ne pas avoir de bassiste! On a une pédale d'Octaver à la place, et c'est beaucoup mieux.
En ce qui concerne la composition, généralement on part sur 2-3 riffs un peu metal, on rajoute des cris et du larsen, et hop.



Quels thèmes abordez-vous dans vos textes ?
Robin et moi sommes fans de science fiction et d'histoire fantastiques. On a imaginé une grande histoire qui raconte la guerre entre les humains, les extra terrestre et des fantômes de cheval. ça se passe dans le futur, dans une sorte de désert en egypte après une explosion nucléaire. Chaque chanson raconte un épisode de cette épopée.
Bon voila, mais le prochain album sera surement plus  politique car c'est vraiment la merde dans le monde en ce moment.






Comment vous est venue l'idée d'utiliser des voix bizarre dans certains de vos chansons (Scott Kelly On a Horse, Mustang Full Power)?
Robin aime bien faire l'intéressant.






Quelles sont vos influences ? (The Chariot ? Converge? The Dillinger Escape Plan ?)
Converge c'est bien, mais c'est un peu trop hardcore, et pas assez metal à mon goût. On a rien contre le hardcore  mais on est plus influencés par le metal, le death et le grind






Bien souvent l'enregistrement d'un album a un cout, pourquoi avoir distribué votre album éponyme gratuitement ?
Et bien, comme je te disais plus tôt, on a enregistré le disque nous même donc non, il ne nous a rien couté.
A partir de la, on va sortir le disque en vynil et il sera à vendre à nos concerts. Par contre on ne sors pas de cd parce que c'est moche et tout pourris. Donc oui effectivement, on le met à télécharger comme ça les gens peuvent quand même écouter nos morceaux  avec leur clef usb.




Vous écoutez quoi comme musique ces temps ci?

La tout de suite j'écoute Enslaved. Mais sinon on écoute plein de choses très différentes, ça va de  Cryptopsy à Dying Foetus en passant par Necrophagist. On est pas fermés tant que c'est de la bonne musique.




Comment préparez vous vos concerts ?

Pour l'instant on répète encore dans notre petit local, mais à terme on aimerait bien monter un plus gros spectacle avec des comédiens, et pourquoi pas des vrais chevaux qui monteraient carrément sur scène !
Mais bon, pour l'instant, c'est encore un peu tôt pour en parler.






Comment se passent vos concerts ? Comment le public réagi ?
Nos concerts sont assez différents de ceux d'extreme cherokee. Notre nouveau public semble un peu plus éduqué, et ne se tape pas pendant que l'on joue. C'est assez agréable. Parfois je n'arrive pas à m'accorder et mes pédales se mettent à déconner. Du coup Robin amuse la galerie en mettant une fausse moustache et fait des prouts avec sa main sous son bras, c'est délire.






Avez-vous d’autres projets en cours ?
Et bien oui, nous essayons tant bien que mal d'organiser une giga tournée en france / allemagne et europe de l'est vers Avril / Mai. ça va durer 5 semaines en tout. C'est la première fois que l'on part aussi longtemps et aussi loin, ça va chier. Nous serons avec nos copains de John Makay et Warsaw Was Raw.






Que pensez-vous de la scène math rock/mathcore mondiale ?
On aime bien Behold The Arctopus, c'est un groupe mortel !




Un dernier mot...
Keep it up everybody and see you in da pit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres