lundi 14 septembre 2009

Interview de Costello




Peux-tu te présenter ?

Oui, moi c’est Costello, je suis DJ/producteur sur Bordeaux signé sur plusieurs labels dont Plasmapool et Erase records pour lesquels j’ai remixé entre autres des gens comme Missill, Dilemn, Stereoheroes ou Aaren San et sorti quelque EP’s.



D’où viens ton pseudonyme (Costello) ?

D’un film de série B des 90’s (vous me croyez ou non).



Qu’est-ce qui t’as poussé à devenir producteur après avoir été DJ ?

La soif de créer de l’unique, mon propre son. C’est orgasmique de pouvoir faire danser les gens sur sa propre musique.



Comment décrirais-tu ta musique ?

Un mélange d’électro, de house et de breakbeat (un peu fidget ?).



Ca te fait quoi de voir tes morceaux passer sur la BBC ?

Ca me fait quoi?? J’étais comme un gosse quand j’ai entendu ça!! Ca fait un petit moment que je suis dans le son et quand je franchis des étapes comme celle ça, j’ai pas d’autres choix qu’être heureux et fier.



Quelles sont les sons que tu aimes écouter ces temps-ci ?

Dernièrement je me suis avalé les 2 albums de Chinese Man puis celui de Buraka Som Sistema.

Sinon en ce moment j’adore Shinichi Osawa, Ratatat, Kid Cudi, Foamo, Modeselektor…



As-tu des projets en cours ?

Ouiiiiiii, trop même!! J’ai plusieurs nouveaux EP en préparation, des remixes pour Stereoheroes, Aaren San, Access Denied qui doivent sortir très bientôt.

Un nouveau featuring avec Ninelives Cat, ce qui va faire un big EP je pense. Ensuite je commence à tourner avec mon tout nouveau live dès octobre 2009.



Comment se passent tes concerts ? Comment le public réagi ?

Biiiiiien !! En général, ça se grimpe dessus, ça vomit, ça gueule. Mes sons je les fais pour engendrer ce type de situation. Si les gens dégoupillent, c’est que j’ai bien fait mon taf.



Quelle est selon toi la bonne façon d’approcher la « culture »?

S’intéresser à tout. Discuter, échanger, s’informer, lire, écouter…



Un dernier mot...

COSTELLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres