vendredi 25 septembre 2009

Interview du groupe Doctor Livingstone


Pouvez-vous vous présenter individuellement (parcours etc.)?

Bonjour je m’appelle Patrice, je suis le seul membre restant du « groupe » tous les autres sont décédés.




Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Nous existons, mourons puis renaissons à peu près tous les ans depuis une décennie. Début 2008 nous avons eu le privilège de sortir notre dernier album sur Overstage Imperator Productions. Nous avons donc fait quelques concerts, suite à quoi nous avons décidé de ne pas renouveler l’expérience et de dissoudre le groupe, sauf si on nous propose du pognon. Voilà, le prochain album devrait sortir vers le mois de mai sur BMG ou Warner, on hésite toujours, mais je pense que nous finirons par le sortir sur un petit label indé, histoire de rester intègres.



D’où viens le nom du groupe (Dr Livingstone) ? Est-ce une allusion au groupe Dottor Livingstone ?

Non, aucune allusion au groupe Dottor Livingstone, le nom vient d’une mauvaise blague issue d’une mauvaise bd, quelque chose comme ça… Tout le monde rit de notre patronyme, c’est donc parfait.



Comment décririez-vous votre musique ?

De manière dithyrambique.



Quels thèmes abordez-vous dans vos textes ?

Nous vénérons Satan et les hommes, nous défendons farouchement le parti communiste juif, le mouvement homophobe jésuite afghan gay et les écologistes pollueurs capitalistes brûleurs d'églises . Tous ces thèmes nous abordassions dans nos textes.



Quelles sont vos influences ? Dillinger Escape Plan ? Converge ?

Tous les groupes qui font 609987 riffs à 3456997654 notes par morceau et dont on ne retient absolument rien, sont effectivement des groupes qui nous influencent.
Plus sérieusement, je n’aime pas du tout Dillinger, mais j’aime assez Converge, même si je n’ai pas écouté leurs deux derniers albums, et qu’au bout de trois morceaux j’éteins ma chaîne (ou deezer), je dois avouer que dans leur genre ils sont très bons. Cependant il y a des groupes qui m’ influencent mille fois plus que Converge ou tout autre groupe étiqueté hardcore.



Vous écoutez quoi comme musique ?

Je n’écoute pas de musique, tu vois, je la ressens, je la reçois, tu vois, je la vis et je la laisse prendre le contrôle de tout mon esprit et de mes sens. Puis je la transmets sous forme d’une énorme boule d’énergie et d’amour infini aux gens sensibles à la beauté, la vraie beauté, aux gens comme moi qui, peuvent vivre et partager surtout, ces moments de transcendance ultime. C’est ça la musique tu vois, on l’écoute pas, on la laisse nous écouter et nous transporter.



Vous avez l’air d’avoir un penchant pour le second degré (ce penchant est aussi constatable dans le groupe Moshpit), que pensez vous des groupes qui se prennent trop au sérieux ?

Je n’ai jamais réfléchi à la question. J’ai, cependant, un penchant pour l’argent.



Comment se passent vos concerts ? Comment le public réagi ?

Je n’ai plus trop le temps de faire des concerts avec Doctor Livingstone; en ce moment je suis trop occupé à claquer tout le fric que j’ai gagné grâce aux ventes du précédent album. Je suis soit sur mon porte avion décore par Dior, soit dans ma villa en or plaqué à Acapulco, soit dans ma piscine olympique suspendue de mon palais à Dubaï à débattre sur la pauvreté et les inégalités dans le monde. Quand j’aurai cramé toutes mes royalties, c'est-à-dire dans 789765 ans, peut être que je repenserais à faire des tournées dans des bars ou des caves humides.



Avez-vous d’autres projets en cours ?

Je compose actuellement pour Madonna, je produis le prochain Britney Spears, je donne des cours de chant à Elvis Presley et je fais le son du prochain David Guetta.


Un dernier mot...

Support your local underground scene !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres