vendredi 20 novembre 2009

Interview de Gon



Peux-tu te présenter ?

Yep donc moi c'est Gaël, j’ai 36 ans et habite à coté de Toulouse. Je kiff mes potes, la fiesta et la vodka.....



D’où viens ton pseudonyme ?

Mon pseudo vient d'un personnage de tekken. C'est un petit dragon et du coup sa correspond pas mal a mon caractère. De plus je voulais un nom qui soit facile a dire et a retenir comme Gaël (eh eh).


Comment as-tu intégré le crew Difuzion et le collectif Magnetik ?

Alors tout d'abord tout commence fin des années 90 avec mon ancien sound system "magnetik». Bande de potes qui se rencontre sur les différentes free du sud de la France et qui souhaitent organiser à son tour des grosses soirées avec des gros murs de sons, et des bons artistes locaux. On essayait de se dénoter par une organisation sans reproche (lieux restent propres, décos,...). Ensuite Marriani arrive, saisi des camions, du son etc... C'est à ce moment que je décide de me mettre à jouer tout seul.
Du coup des soirées Hard techno lors desquels j'ai pu jouer au coté de pointures comme: FKY, XTECH, 69DB, IXINDAMIX, BOUCLES ETRANGES, MANU LE MALIN....
Je passe à des sons plus Technos (LAURENT GARNIER, CARL COX, VITALIC...) qui m'ont permis de jouer sur quelques soirées au coté de DJ YSEULT, Mme GAULTIER, et bien d'autres...)
Ensuite mon pote sophonic (difuzion) me fais découvrir des sons plus électro et plus dancefloor (TIGA. SUPER DISCOUNT, BLACK STROBE, BPITCH CONTROL, ZOMBIE NATION....)
Fin 2005 l'amitié qui lie depuis quelques temps SOPHONIC et TRAXX DILLAZ aboutit à la création du crew DIFUZION . Ils me proposent alors de les joindre ainsi que XPLCT. Ensemble on décide de créer notre label "CHAMP'CAINE" pour pouvoir distribuer nos productions. Ce nouveau label a été crée pour offrir a tous les clubbers des productions électro assez dures mais toujours avec une touche groovy !!!
Un mélange de toutes les musiques les plus folles comme le punk rock, hardcore, le rap, le funk, l’électronique et bien d’autres encore …


You know the french touch, is the good!


De la nous créons notre association ALVALM pour proposer des soirées à notre image à savoir très explosives et festives.
Les soirées How To Kill The Party commence alors en février 2008 et nous permettent de nous produire au coté d'artistes talentueux: KAVINSKY, DIM, TOXIC AVENGER, JUST A BAND, PRO7, DON RIMINI, STEREHOES.....


Qui est Marriani ?

Mariani était le ministre de je sais plus quoi qui a fait un fucking décret pour interdire les free party en France.



Comment décrirais-tu ta musique ?

Ben j'aime le mélange de mes cultures musicales (ROCK, PUNK, HIP HOP, TECHNO) du coup ma musique se veut à cette image. Ca jump, ca distortionne en tous cas du peux pas rester assis...

Comment composes-tu tes morceaux ? Quels logiciels utilises-tu ?

Les tracks sont travaillés avec mes potes sur Logic et c'est vrai que c'est une tuerie ce logiciel. On utilise des synthés analogiques et après y a les "bottes secrètes"


Comment se passent tes concerts, comment le public réagi ?

J'essaie de proposer des sets différents à chaque soirée en y introduisant des nouveautés, des coups de cœur. J'adore faire des gros cut pour entendre gueuler le public avant de leur balancer une grosse basse.


Tu écoutes quoi comme musique ?

Je suis ouvert au niveau musical. Je pense que tous les styles de musique à pars la variétoch ont du bon à prendre. J'adore le rap français des années 9O, j'écoute aussi les BERURIER NOIR, NOFX, BRASSENS, GAINSBOURG, de la minimale, de la trance......




As-tu des projets en cours ?

On a pleins de projets au sein du groupe:
*continuité des évènements (HTKTP)
*de la coproduction pour des évènements et différents projets
*Production de track perso
*du booking


Ca fait à peu près dix ans que tu es dans la musique, as-tu une anecdote à nous raconter ?

A part les vieux pains ou t'as tes potes qui te regardent avec un vieux sourire sur les lèvres, y dois y en avoir mais bon la sa viens pas!!!



Un dernier mot...

Merci pour ton soutiens et à toutes les personnes qui nous suivent.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres