samedi 10 octobre 2009

Interview de Jacques et Daniel



Pouvez-vous vous présenter individuellement (parcours etc.)?

Daniel : Daniel Kentucky, vice champion du monde de curling en 1992 a Torronto et également membre des Claquettes Boys© ! Sinon je suis issu du milieu rock et je le vis plutot bien..

Jacques : En réalité je m'appelle Robin, ça c'est pour les fan's, qui se feront surement des fiches artistes en complement de leurs magazines "fan 2". Et pour que leur fiche soit complete, j'ajouterais que je suis né le 4 novembre 1989, le mur de berlin tomba 5 jours plus tard, pour dire à  quelle point ma naissance a boulversé le monde. Je suis étudiant en communication visuelle et j'aime la galette des rois.




Pouvez-vous présenter votre groupe ?

déjà tu te calmes c'est pas un groupe, c'est un duo ! tu veux pas non plus qu'on ait un chanteur et un bassiste non ? chez nous tout est virtuel !
Non sérieusement, on est deux, un maigre à lunette et un campagnard à cheveux longs. En gros, Daniel d'occupe des compos, et Jacques et le leader niveau mix et playlists. Il s'occupe aussi de la partie communication (flyers, logos, myspace, teaser videos...)




Vous aimez tant que ça le sky ?

oui, qu'y a-t-il de plus beau que le ciel ? l'immensité.. l'évasion...



Vous avez un trip sur les poneys ?

Double Zero à 18:45 min, s'en suivra effectivement un long trip sur les poneys en général, mais ce film débilissime en est le précurseur...





Comment décririez-vous votre musique ?

La plupart de nos prods sont influencés par les origines de celui qui compose (c'est à dire Daniel) : Le rock et le métal (avec une petite touche de Ragga Bigouden).




 Comment composez vous vos morceaux ?

 Daniel : je commence par un gros caca dans les cabinets. Ensuite je branche Reason et là c'est l'inspiration qui fait le reste. Ya plus de jours sans que de jours avec...



Quelles sont vos influences ?

Jacques : jusqu'à mes 14 ou 15 ans j'écoutais de tout et de rien, et puis j'ai "découvert" l'electro (je le met entre guillemets car je m'y interessait déjà) à 15 ans, donc là bon j'en suis pas fier mais je le cache pas non plus, mais j'ai commencé par l'electro-house, des trucs un peu club, très purs et très "ibiza" dans lesquels jme retoruvais pas entierement. Et puis c'est en 2005 que j'ai commencé a être colère. Je suis devenu violence parce que j'étais colère. On commence par la base : la clique ed banger, boys noize, etc et on finit par être très gore en ecoutant des trucs actuels comme Mashed Paper Klub, Gigi Barocco, IKKI, Blatta & Inesha, Sawgood... en gros en electro j'ai fait : electro-house -> electro rock -> electro clash -> fidget

Daniel :  Sarah Brightman & Hot Gossip - I Lost My Heart To A Starship 




Vous écoutez quoi comme musique (Mustard Pimp ?)?

Jacques : bah jvais pas faire le mec ouvert qui dit "de tout" car ça serait mentir. Le matin quand je part en cours à 7h (oui j'habite loin de bordeaux) je commence cash par des trucs que la plupart des gens accepteraient d'entendre à partir de minuit (Calvertron, Mustard Pimp, Sawgood, Gigi Barocco...). Cela étant dit j'ai enormément d'autres styles sur mon ipod mais de là à dire que cela reprséente autant d'importance que ma part d'electro... rien à voir

Daniel :  Sarah Brightman & Hot Gossip - I Lost My Heart To A Starship 




Pouvez-vous me parler de votre prochain EP ? Pourquoi l’avoir appelé Defected ?

Bah djà il sortira quand nem se sortira les doigts du cul (ou quand l'inspi lui reviendra).
Bon en gros le prochain EP (qu'on annonce depuis 4 mois comme des cons) il s'appelle Defected par rapport à notre premier morceau, Infected, qui parlait un peu de la venue d'un virus. Beh là on l'a niqué le virus. Enfin cela veut pas dire que notre musique est à son summum, mais en tout cas ça marque un cap entre ce qu'on faisait au début et ce qu'on fait maintenant. Cela étant dit, defected, ça veut rien dire je crois (à part peut etre le fait qu'on mange notre caca en toute inpunité)




Avez-vous d’autres projets en cours ?

Jacques : j'aimerais bien mettre fin à ma longue série de mois sans avoir reussi à évité d'avoir recours au touché rectal

Daniel : Remporter Les championnats du monde de curling 2012.




Comment se passent vos concerts ?

Selon un sondage de l'Insee,

"J'ai vomi dans mes mains la premiere fois" Barthelemy; Dordogne
"plus JAMAIS" Cindy; Rhône-Alpes
"3 overdoses d'eau dans la soirée, du jamais vu" Kevin; Meurte et Moselle (comment ça s'écrit ?)



Il y a une tournée de prévu ?

Bien sur... toujours partants pour une tournante



Un dernier mot...

Jacques : Joint de culasse

Daniel : turgescent

1 commentaire:

Membres