lundi 15 juin 2009

Interview de The Loove





Peux-tu te présenter ?

The loove, je produits de la musique depuis un peu plus d'an.Je vis à Bordeaux.



D’où viens ton pseudonyme (The Loove) ?

Alors çà vient en fait d'un morceau(Inclus ans mon top 5 des meilleurs
morceaux house du monde) de the Ya ya's de 1991 qui s'appelle "looove"...
Trois "o" je trouvais çà un peu beaucoup alors voilà.



Comment décrirais-tu ta musique ?

Oulà, je dirais que tout ce que je veux balancer avec ma musique, c'est
essentiellement de l'energie, du catchy, un brin de nostalgie rave,ce qui me
plaît dans la musique c'est vraiment de faire bouger les gens tu vois, balancer
un clavier et bim çà le fait; autant sur une prod que sur un dj set.


As-tu un effort discographique de prévu ?

Plus ou moins oui, le 15 juin sort en digital (gratuit) un remix du morceau
"gossip girl" de Charly Greane, puis dans la foulée logiquement un podcast
(téléchargement gratuit via itunes) sur Disque Primeur.Mais rien de physique
en tout cas.



Quelles sont tes influences ?

UK rave, Chicago, Detroit, des labels comme UMM, axis, M-Plant, 1991 est aussi
une année particulièrement influente.C'est vraiment mes influences direct tout
çà.



Tu écoutes quoi comme musique ?

Je dois avoué que j'écoute beaucoup de techno.Sinon çà va être plutôt des trucs comme
Booba/lunatic, pas mal d'italodisco aussi,Paul Kalkbrenner/Bpitch j'aime bien le son
allemand quand même.



As-tu d’autres projets en cours ?

Rien de bien abouti pour le moment,mais çà va venir.



Comment se passent tes concerts, comment le public réagi ?

Plutôt enthousiaste je dois dire, bon à part une fois où j'ai joué genre des Drexciya,des Joris Voorn alors que la soirée était dans une ambiance méga trash, genre grosse sature & cie, mais après c'est moi qui avait pas trop bien jaugé le public, c'était fou je jouais et ...aucune reaction presque...les gens bougeaient à peine la tête ahahah.Non mais sinon çà se passe bien dans mes sets j'essaie toujours de jouer des tracks récent avec des trucs vraiment oldschool ou bien des choses pas vraiment dans le meme registre,du coup jpense créer un dynamique d'ensemble qui permet au gens de kiffer à la fois parceque çà groove et aussi pour les petites references oldschool.



Un dernier mot...

rap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres